jeudi 28 décembre 2006

Transferts, ragots et tous ce qui s'en suit

Voilà, dans peu de temps s'ouvre l'habituel mercato et comme chaque année, il laisse place à des choses en tous genres, certains journalistes mènent des recherches sans failles et sérieuses pour faire saliver les fans, d'autres se tirent la bourre pour nous faire passer de bons moments devant notre écran. Passons en revue les quelques prémices de ce que le mercato pourrait nous offrir sur le front européen.

Italie



Milan:


Relativement actif, plusieurs pistes s'offrent à eux. Le nom de Cassano revient souvent du côté de San Siro, seulement cette rumeur semble rester au stade de rumeur, en effet qui prendrait le risque de prendre un véritable casse-couilles, qui nonobstant son talent a vraiment un caractère de petit merdeux trop gâtés, mais celui qui pour l'instant gâche son début de carrière pourra à sa guise se rabbatre dans un one man show au côté de Patrice Evra.



Ensuite, une autre piste ménerait au laziale Massimo Odddddddddddo, cette rumeur se veut persisatante, en effet l'ex-joueur de Milan a été approché dès cette été par le club lombard, seulement la Lazion est réticente à l'idée de lâcher son capitaine, le Milan devra donc casser sa tirelire (20 millions d'€ ) si il veulent s'attacher les services du "coiffeur", mais pour un joueur de 31 ans, est-ce bien raisonnable ?







Au stade des défenseurs, 3 autres noms sont apparus, le premier d'Ujfalusi très bon défenseur tchèque, auteur d'un Euro 2004 de haute facture et a crédité d'une polyvalence non négligeable, il peut se muer en défenseur centrale ou arrière droit. Le deuxième est un inconnu, Leandro Grimi qui se dit fan de Maldini et prétend vouloir devenir de fait le nouveau Maldini, il a pas froid aux yeux le garçon... Enfin vient aussi se rajouter l'offre concrète de 12 millions que le Milan aurait faite a Heinze, qui rapellons le est un défenseur rugueux dans l'âme, son adaptation sera parfaite en Italie, fief du jeu défensif.

Inter de Milan:


Alors là, question connerie ça débite, que de noms cités. Tout d'abord l'Inter souhaite approcher Buffon, le gardien le plus côté de la planète football, quoi de plus normal me diriez vous. Viens ensuite, le rêve fou de Moratti, eh oui ce même bonhomme qui s'est fait arnaqué de nombreuses fois par le cousin milanais (cf Pirlo), il souhaite enrôler Beckham, en lui garentissant la gestion exclusive de ses droits d'images, et Lionel Messi, dont le talent n'a pas mis longtemps à faire tourner les têtes. A tous ces noms, viennent s'en greffer d'autres tels que Camoranesi ou encore Suazo, bref pas de neuf que du vieux, l'Inter n'est pas prête à déroger à sa règle, acheter sans compter, même si parfois (souvent, humm...) ça sert pas à grand chose, tant le nombre de joueurs offensifs est conséquent, mais Moratti dépenser, c'est son dada.





As Roma:


Pas grand chose à signaler, si ce n'est la probable venue de Tavano qui après avoir essuyé un joli flop à Valencia, voudrait se relancer a casa sua. La venue d'un arrière gauche semble se dessiner, 2 joueurs se bousculent au portillon, le coréen Lee ( mais cette rumeur semble s'estomper) ainsi que le français Jérémy Mathieu, ancien sochalien qui marcherait sur les traces d'un certain Vincent Candéla, mais sa difficulté à s'imposer en France ne semble pas lui prédire un destion aussi doré.

Seul ombre au tableau le départ de Montella " TopGun" vers l'Angleterre qui semble se dessiner et être inévitable.





Juventus:


La vieille dame, malgré sa rétrocession en Série B, semble se montrer tout de même très active. La filière française peut être une piste, des noms très douteux pour le standing du club sont évoqués, Jacques Faty, Gael Givet, entres autres ! Vient ensuite des noms plus mirobolants, Mascherano serait une des pistes privilégiées par le staff turinois, une offre de 7 millions aurait été soumise. Niveau offensif, on parle de la possible arrivée de Klose en cas de départ de Trézéguet, un plus non négligeable étant donnée les cordes que Miroslav possèdent à son arc, et aujourd'hui la rumeur Ribéry apparait pour 15 millions d'euros connaissant le bonhomme, il dira oui, puis non, puis oui à TF1 et puis il redira non, le refrain est connu.



Prochaine étape, halte sur les transferts dans l'hexagone, avec les rumeurs Carraciolo, Mavuba, Diarra et consorts.




Pour la route, avant de nous quitter, ce qu'on appelle le vrai ragot:


13/12/2006 - 11:20
Boumsong et Mexès au PSG !Voici la folle rumeur de transfert que l'on entend de l'autre côté des Alpes. Relayée par le journal italien la "Gazetta dello sport", cette information provient des deux joueurs français exilés en Italie. Boumsong qui se morfond en deuxième division italienne et Mexès qui, depuis le 3-0 infligé par la Lazio de Rome est en froid avec Luciano Spalletti, souhaitent rejoindre un club où ils pourront à chaque journée de championnat tester la solidité de leurs nerfs. Alain Cayzac est prêt à exploser sa tirelire pour enrôler les deux défenseurs centraux et ainsi céder Yepes à l'OM. "L'idée m'était déjà venue à l'esprit mais je pensais que cette idée allait rester au stade de l'utopie. Maintenant que les concernés sont intéréssés nous allons faire le forcing"






TIFOS

Quel est l'interet de se rendre dans un stade ? De prime abord, vous répondez pour voir un match...On voit aussi bien le match à la télé non ? Non la vraie raison, c'est surtout l'ambiance, la ferveur, que dégage les virages endiablés. On comprend ainsi mieux pourquoi certain ne vont pas souvent voir des matchs ( dans des paradis fiscaux par exemple )...
Attardons nous sur les Tifos. En France, peu de clubs peuvent nous offrir des tifos dignes de ce nom. Les frères ennemis semblent être les seuls a le pouvoir, même si des imposteurs arrivent à faire des trucs pas mal, du genre des clubs qui n'ont une histoire que depuis 5 ans quoi, et qui chambrent en croyant être des dieux. Bref les Bad Gones, groupe de vrais supporters bourgeois ont les moyens de se payer des tifos dignes de ce nom, même s'ils n'arrivent que depuis que le club est champion...Vive les supporters. Preuves a la clef :
Ici le virage Lugdunum dans les années 90, période où Lyon sombrait dans les profondeurs du classement, et ci dessous, les Bad Gones en 2005, A des vrais supporters, qui soutiennent même dans l'adversité, c'est beau a voir...
Si on veut une vraie ambiance, on va au Parc des Princes. Un lieu magique où les supporters savent recevoir comme il se doit. Ci dessous les 15 ans des Supras Auteuil, pas des faux Bad Gones a 3 francs 6 sous, et les 20 ans des Boulogne Boys :
Le même qu'en dessus vu de face. ON a vraiment envie de dire Paris est magic, ce Tifos est sorti alors que paris est 13eme. Prenez-en de la graine Bad Gones !


Ca c'est du public mes amis. Enfin bref, passons. En France je disais donc, Marseille peut aussi nous proposer de beaux tifos, même si c'est un club avec une histoire difficile a porter...N'entrons pas dans des débats a controverses.


Ouais pas mal l'OM. Sur le plan Européen, les gros clubs devancent bien sur. Milan par exemple, extraordinaire. Je dis pas ca pour faire plaisir a Pipo, mais Milan c'est du costaud :



Je le trouve magnifico celui la. Celui qui vient est trés correct aussi :
Comme me le faisait remarquer Timot, Le Barca est le plus impressionnant, et il me faisait trés justement remarquer que l'envergure du stade y était largement pour beaucoup :Ce match contre le Deportivo la Corogne devait valoir son pesant de cacahuetes. L' Allemagne est certainement le pays où il y en a le plus, ce qui peut paraitre assez paradoxal, alors que l'angleterre n'est que trés peu productive...Voici Shalcke que je trouve pas mal du tout :
Et bien sur le Bayern, plus grand club d'Allemagne :
Vous l'aurez donc compris, un gros club se doit d'avoir une grosse ambiance et donc de beaux Tifos. Tel est le cas pour les grands clubs, tel n'est pas le cas pour les petits clubs...

Voici un virage surchauffé a Monaco !!!! Attention aux fumigènes et feux de Bengale.

Voila, sinon annonce a tous les clubs pour le mercato, cet homme est interessant et pas cher :

vendredi 22 décembre 2006

Focus sur les joueurs préférés des City-Stadiens, Acte III

A présent, attardons-nous sur un joueur que nombres de City-Stadiens tiennent en grande estime, un joueur décisif, à la frappe de mule assortie d'une précison d'horloger, j'ai nommé Steven Gerrard. En effet, Timot, Jerem et moi, on kiffe ce joueur emblématique, capitaine tout aussi emblématique des Reds de Liverpool.



Ci-dessus nous le voyons dans sa position caractéristique, il semble voler sur le terrain et s'apprête sûrement à décocher une frappe de buffle dont il a le secret.

Maintenant, quelques chiffres sur "Target Man" : 249 matchs en Première League anglaise, pour 40 buts, 69 matchs en coupes d'Europe, (dont 53 matchs de Champion's League) et 18 buts (dont 16 En LDC), il compte également plus de 50 sélections en Equipe d'Angleterre.

Il ne marque donc pas énormément, mais ses buts sont souvent décisifs comme en finale de la League des Champions 2005, ou lorsqu'il qualifia Liverpool à la dernière seconde en Ligue des Champions, ou encore quand il a donné le victoire aux Reds en Finale de la Cup anglaise.

Un buteur décisif donc, mais également spectaculaire, comme en témoigne ce florilège de ses plus beaux buts.


Voici son palmarès :

Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001
Vainqueur de la C1 en 2005
Vainqueur de la C3 en 2001
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, 2006
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, 2003
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005

Ce fidèle des Reds va-t-il rester dans son club de toujours, ou va-t-il céder aux sirènes d'un club qui pourra lui offrir un titre national qui manque à son palmarès ? En effet Liverpool a peu de chances d'être champion d'Angleterre dans l'immédiat.En tout cas, on le voit mal ailleurs, tant le maillot des Reds lui colle à la peau, et puis c'est un véritable héros à Anfield Road...

Un joueur qui jouit donc d'une immense crédibilité, sauf peut-être quand un gamin lui met un vent ...

samedi 16 décembre 2006

Histoire d'un putin de check !

Le nouveau check qui va débarquer dans les cours de récrés, Mexès-Chivu en guest-star:





Au ralenti:



vendredi 15 décembre 2006

Focus sur les joueurs préférés des City-Stadiens, acte II

Passons désormais en revue la star d'un certains Quentin Capoue (ne cherchez pas un legame di famiglia, il n'y en a aucun). Alors lui voue une admiration sans faille à un portugais, à une voix rauque du championnat de France, au mec qui chaque week-end souhaite étriper le nouveau ballon de plomb. Cette homme est l' unique Pedrooooooooooooooo Miguellllllllllllllll Pauletaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ( alors vidéo à l'appui de Balbir ça prend tout son sens ).





Alors penchons nous sur l'un des phénomènes de la Ligue 1:








En quelques chiffres Pmp, c'est 7 années de fidélité au championnat français sous les couleurs bordelaises ( 3 Saisons ) et parisiennes ( 4 Saisons ... )! C'est 65 buts dans le club girondin et 60 dans la capitale pour le moment. C'est enfin un pamarès garnie d'une Liga , une coupe de France et de la ligue et deux titres de meilleurs buteurs. Parcours personnel de haute volée!



Le joueur est un buteur, à l'instar de Pippo, le crédo de Pedro c'est de marquer. Il le fait bien, 125 buts, impressionant et éloquent!



A Bordeaux on assiste à l'explosion de Pauleta, à peine 48 h après son arrivé en avion de Bordeaux, il ne tardera pas à s'acclimater, un triplé en guise d'arrivée on connu pire, Nantes allait être la première équipe à faire l'amère expérience de l'aigle des Açores. S'en suit trois saisons d'une régularité avec plus de 20 par saison.



Mais convoitise et engouement sont inévitable et c'est le Paris-Saint-Germain qui tire le gros lot. Pedro Miguel Pauleta atterit dans son nouveau royaume le Parc des Princes. Très vite il va comprendre comment se faire aimer des parisiens, d'une faire vibrer le Parc, de deux rosser l' OM à coups de buts, de buts et de buts. C'est que va très vite faire, tandis que les buts s'enchainent comme des perles, Pedro cerne très vite le sujet marseillais en inscrivant des buts, mais il se fait un malin plaisir à inscrire des petits bijoux, comme ce but somptueux quasiment sur la ligne de sortie de but et où il adresse un amour de lob au dessus du crâne de Barthez, toujours ce même Barthez qui essuira une frappe pleine lulu ( comme on dit dans le jargon ! ) qui restera dans les annales du commentaire car ce n'est pas n'importe qui, qui s'égosille sur ce but, c'est le fan attitré de Pauleta, celui qui vit Pauleta, qui mange Pauleta qui se brosse les dents Pauleta, c'est bien entendu MONSIEUR DENIS BALBIR:


Pauleta est donc bien unique et se fait une place plus que particulière dans les coeurs des supporteurs parsiens de France et de Navarre, il est le chouchou, l'intouchable et le capitaine aujourd'hui emblématique du Psg.

Au niveau national, il a dépassé Eusebio en terme de but et se place en tant qu' unique meilleur buteur portugais, ça force tout de même le respect malgré le peu de reconnaissance des portugais.

Alors, voila une breve présentation du meilleur attaquant de France, qui ne s'essoufle pas malgré le poids de l'âge, dernier fait d'arme, un maître coup-franc enroulé contre l'inébranlable champion de France!

Pauleta en vidéo, ça donne cela : http://www.youtube.com/watch?v=qDhHj66Mlk8

Clap de fin de ce focus, à un nouveau focus qui sait sur un certain Iker!

mercredi 13 décembre 2006

Focus sur les joueurs préférés des City-Stadiens

Voilà, chaque joueur du city à un chouchou, un joueur qu'il vénère, qu'il adule dont il serait prêt à tout pour lui, comme attendre 1 mois et demi durant, au rythme des " non pas encore, dans une semaine..." et des interminables discussions sur un fils kiné, un pauvre petit flocage Inzaghi. Tiens en parlant d'Inzaghi, faisons un focus à la façon de Jour de Foot pour présenter le joueur préféré d'un dénommé Carlo:







Inzaghi en quelques stats, c'est 8 clubs différents dont 4 saisons à la Vieille Dame pour 148 matchs et 76 buts, ainsi que 6 saisons au Milan pour 157 matchs et 69 buts. C'est aussi 45 buts en coupe d'Europe pour 74 matchs soit un ratio de 0,6 buts/matchs. C'est enfin un titre de meilleur buteur d'Italie, de champion du monde, une Ligue des Champions, 2 scudetto. N'en jettez plus!


Pour le personnage Pippo c'est soit on aime soit on aime pas, si il est dans votre équipe c'est un héros, si il ne l'est pas vous le considérez comme le dernier des salauds! Et Charles l'aime car ce jeune homme est un inconditionnel milanais!


Pippo, superpippo pour les intimes, c'est le buteur, la macchina a segnare, le joueur qui marque des buts vraiment simples, on aurait tendance pour les plus réducteurs à dire moches, mais il faut le dire chacun de ces buts sont ô combien important ( Ajax, un doublé en guise de sauvetage, contre Lyon deux actions deux buts ( eh je m'en souviens, snif ) ), en un mot rageant. Mais sa force réside là, ce joueur n'est pas le plus rapide, le plus physique, le plus véloce mais quel placement, la surface est son royaume et lorsque un ballon y attérit, il est bien souvent le plus prompt à le propulser au fond du filet.


C'est aussi un joueur réservé, on en entend pas parler beaucoup dans les médias mais sur le terrain, il devient électrique, en témoigne chaque scènes de but fêté avec intensité!

Voici l'illustration parfaite de Filippo Inzaghi:http://www.youtube.com/watch?v=NtJirnUMptE

C'est bien pour cette description que Charles en est amoureux, cependant le joueur n'est pas éternel et son successeur, n'en déplaise à certains, et tout trouvé:

D'ailleurs pour en juger, Gilardino da Parma, c'est ça! :

http://www.dailymotion.com/visited/search/gilardino/video/x3nsu_compilationgoalsgila

Equipe type, saison 2005/2006 !

Cet article présente, selon moi ce qui s'est fait de mieux soit durant toute la saison, soit a cours de la coupe du monde, ça donne donc lieu à un mix des deux, à vous de juger:


En quelques lignes, Buffon les doigts dans le nez, très peu de gardien lui arrive au bout des gants, l'Italie peut le remercier, plus qu'une assurance tout risque!
Zambrotta, l'homme à tout faire, de latéral droit à latéral gauche en passant par aillier, il fait preuve d'une polyvalence peu égalé dans le milieu du foot. Cannavaro, coupe du monde parfaite, un rendement straordinario pour un défenseur, le reste de la saison ( deux attentats très méchant sur deux joueurs du Calcio et un début en demi-teinte avec le Real ). Thutu, c'est une coupe du monde d'enfer, un match somptueux contre le Portugal, malgré le poids des ans, un grand artisan de la finale de la coupe du monde! Grosso, atypique dans le football, découvert sur le tard, passage à Perugia et Palermo, il aura été une des grands bonhommes du sacre italien, ses faits d'armes: " simulation" contre l' Australie, but contre l' Allemagne et péno vainqueur contre la France ( snif ).
Gerrard, encore une saison de grande classe pour le capitaine légendaire avec des buts dont lui seul à le secret ( finale de cup ). Diarra, un des meilleurs lyonnais et des très bon Mdf du championnat de France mais aussi en Europe, ce n'est pas pour rien que le Real est arrivé avec ses grands sabots ( surtout ses grands billets ) pour l'enroler. Kaka, seul Brésilien à surnager lors de la coupe du monde, une facilité technique et une vista qui lui auront permis l'espace d'une compétition de "voler la vedette" à Ronaldinho. Ce dernier qui, lui aura réalisé une très bonne saison avec à la clé, deux titres ( Liga, Ldc ) et un match de toute beauté contre le Real, mais ilfaut le dire aura réaliser une coupe du monde à chier, totalment inexistant, bref les rotules devaient siffler.
Enfin l'attaque avec les deux homme qui à eux deux ont marqué la bagatelle de 56 buts en 75 matchs, Villa a poussé Eto'o dans ses derniers retranchements avec ses 25 buts et s'adjuge le titre de " Pichichi espagnol" , tandis que le capocanoniere italien a marqué 31 buts et fait seul la course en tête malgré les retours périodique de Trezéguet.
Lippi à quant à lui réussit ce que rêve de faire tout entraineur!

mardi 12 décembre 2006

Vedran, le retour en France!

Comment fêter de plus belle manière un blog de foot, en parlant des anciennes gloires du foot français et plus particulièrement d'un goal du calibre de Runje ( attention le mot calibre est selon moi, une preuve du talent, pour certains tel A. Perrin ce mot concernant Vedran peut prendre un tout autre sens... ).



Ah ce bon vieux Vedran qui a fait les beaux jours de Marseille, ah ce bonhomme qui plus d'une fois aurait prétendu au titre honorifique de meilleur gardien du championnat de France, que nenni, ses pairs n'ont pas su reconnaitre ce talent! Un gardien qui ne chômait pas, des arrêts à la pelle mais il a été jeté telle une peau de banane pourrie du club auquel il a tant apporté. En effet, la venue du divin chauve a précipité sa sortie peu glorieuse ( peu de matchs, barré quelquefois par Gavanon sic..., ou par des menaces de morts qu'il essuya au Partizan de Belgrade).

Puis s'en est suivi une expérience belge, désormais il évolue au Besiktas et cette expérience turque n'a pas l'air d'être de tout repos, jugez-en par vous-même: http://www.youtube.com/watch?v=zlvhIhTeOy8

Bref, L'Equipe souligne aujourd'hui un intêret à l'égard de Vedran provenant de la principauté afin de pallier au départ possible de Flavio Roma, alors info ou intox?!

Vedran lalalalala, Vedran lalalalala!

La foire du foot!

Voilà ouverture d'un blog sur le foot en général, du city stade au foot français, en passant par les différents championnats européens, toute l'actualité footballistique y passera.

Timot.