mercredi 13 décembre 2006

Focus sur les joueurs préférés des City-Stadiens

Voilà, chaque joueur du city à un chouchou, un joueur qu'il vénère, qu'il adule dont il serait prêt à tout pour lui, comme attendre 1 mois et demi durant, au rythme des " non pas encore, dans une semaine..." et des interminables discussions sur un fils kiné, un pauvre petit flocage Inzaghi. Tiens en parlant d'Inzaghi, faisons un focus à la façon de Jour de Foot pour présenter le joueur préféré d'un dénommé Carlo:







Inzaghi en quelques stats, c'est 8 clubs différents dont 4 saisons à la Vieille Dame pour 148 matchs et 76 buts, ainsi que 6 saisons au Milan pour 157 matchs et 69 buts. C'est aussi 45 buts en coupe d'Europe pour 74 matchs soit un ratio de 0,6 buts/matchs. C'est enfin un titre de meilleur buteur d'Italie, de champion du monde, une Ligue des Champions, 2 scudetto. N'en jettez plus!


Pour le personnage Pippo c'est soit on aime soit on aime pas, si il est dans votre équipe c'est un héros, si il ne l'est pas vous le considérez comme le dernier des salauds! Et Charles l'aime car ce jeune homme est un inconditionnel milanais!


Pippo, superpippo pour les intimes, c'est le buteur, la macchina a segnare, le joueur qui marque des buts vraiment simples, on aurait tendance pour les plus réducteurs à dire moches, mais il faut le dire chacun de ces buts sont ô combien important ( Ajax, un doublé en guise de sauvetage, contre Lyon deux actions deux buts ( eh je m'en souviens, snif ) ), en un mot rageant. Mais sa force réside là, ce joueur n'est pas le plus rapide, le plus physique, le plus véloce mais quel placement, la surface est son royaume et lorsque un ballon y attérit, il est bien souvent le plus prompt à le propulser au fond du filet.


C'est aussi un joueur réservé, on en entend pas parler beaucoup dans les médias mais sur le terrain, il devient électrique, en témoigne chaque scènes de but fêté avec intensité!

Voici l'illustration parfaite de Filippo Inzaghi:http://www.youtube.com/watch?v=NtJirnUMptE

C'est bien pour cette description que Charles en est amoureux, cependant le joueur n'est pas éternel et son successeur, n'en déplaise à certains, et tout trouvé:

D'ailleurs pour en juger, Gilardino da Parma, c'est ça! :

http://www.dailymotion.com/visited/search/gilardino/video/x3nsu_compilationgoalsgila

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Nul a ièch Pipo. Ce joueur n'est qu'un bon a rien, qu'a simuler comme un porc quand il en a l'occasion. IL marque des buts pouraves, qui te donne pas envie de l'aimer, un peu des buts des voleurs de poules. T'a toujours l'impression qu'il met la balle du coté opposé de la ou il voulait le mettre, ou qu'il frappe du tibia ou du genou car il est trop manche pour assurer un plat du pied. En gros c'est un foufard sans talent, qui se fera trés vite oublié par Gilardino qui lui au moins a du talent.

Anonyme a dit…

Mais t'es un ouf toi. Il est trop bon Pipo, faut pas déconner !
Putain de ratio de buffle en ligue des champions, même raul il a pas les mêmes.
Puis bon vu la ferveur qu'il dégage quand il marque un but, rien que pour ca t'as envie de l'aimer.
Forza Pipo, ti amo.

Anonyme a dit…

Mouais, pas mauvais Pipo. Moi je prefere Fred quand meme...

Anonyme a dit…

Alors Timot t'a crée un blog. Pas mal dit moi.
Pour en revenir a Inzaghi, je le connais pas trop, mais en général il est considéré comme étant un vrai buteur, ce qu'il est sans doute.
Enfin bref, un mec qui a enchainé Juventus et Milan ne peut pas être un bon a rien.

Anonyme a dit…

Vous faites peter cette aprem ?

Anonyme a dit…

Ouech Timot.
Alors tu fais un blog et t'en parle meme pas a ton délégue, pas génial cette histoire...
Puis toute facon je m'en fou du foot. Par contre si vous aimez l'art et l'infographie vous pouvez venir sur mon blog design.

Anonyme a dit…

Jsé pa qui est le faux Charles mais j'aurai jamais écrit Pippo avec un seul P comme je ne sais quel connard au bowling. Enfin bref Pippo c'est un vrai renard des surfaces, le genre de mec que tu vois pas de tout le match et qui surgit à la dernière seconde comme ici lol

Enfin bref Pippo c'est une légende et malgré un début de saison en dents de scie il va être décisif, je le sens. En tout cas Gilardino a beacoup à prouver avant d'entrer au Panthéon du football aux côtés de SuperPippo Inzaghi.
Vai Pippo sei grande