jeudi 28 décembre 2006

Transferts, ragots et tous ce qui s'en suit

Voilà, dans peu de temps s'ouvre l'habituel mercato et comme chaque année, il laisse place à des choses en tous genres, certains journalistes mènent des recherches sans failles et sérieuses pour faire saliver les fans, d'autres se tirent la bourre pour nous faire passer de bons moments devant notre écran. Passons en revue les quelques prémices de ce que le mercato pourrait nous offrir sur le front européen.

Italie



Milan:


Relativement actif, plusieurs pistes s'offrent à eux. Le nom de Cassano revient souvent du côté de San Siro, seulement cette rumeur semble rester au stade de rumeur, en effet qui prendrait le risque de prendre un véritable casse-couilles, qui nonobstant son talent a vraiment un caractère de petit merdeux trop gâtés, mais celui qui pour l'instant gâche son début de carrière pourra à sa guise se rabbatre dans un one man show au côté de Patrice Evra.



Ensuite, une autre piste ménerait au laziale Massimo Odddddddddddo, cette rumeur se veut persisatante, en effet l'ex-joueur de Milan a été approché dès cette été par le club lombard, seulement la Lazion est réticente à l'idée de lâcher son capitaine, le Milan devra donc casser sa tirelire (20 millions d'€ ) si il veulent s'attacher les services du "coiffeur", mais pour un joueur de 31 ans, est-ce bien raisonnable ?







Au stade des défenseurs, 3 autres noms sont apparus, le premier d'Ujfalusi très bon défenseur tchèque, auteur d'un Euro 2004 de haute facture et a crédité d'une polyvalence non négligeable, il peut se muer en défenseur centrale ou arrière droit. Le deuxième est un inconnu, Leandro Grimi qui se dit fan de Maldini et prétend vouloir devenir de fait le nouveau Maldini, il a pas froid aux yeux le garçon... Enfin vient aussi se rajouter l'offre concrète de 12 millions que le Milan aurait faite a Heinze, qui rapellons le est un défenseur rugueux dans l'âme, son adaptation sera parfaite en Italie, fief du jeu défensif.

Inter de Milan:


Alors là, question connerie ça débite, que de noms cités. Tout d'abord l'Inter souhaite approcher Buffon, le gardien le plus côté de la planète football, quoi de plus normal me diriez vous. Viens ensuite, le rêve fou de Moratti, eh oui ce même bonhomme qui s'est fait arnaqué de nombreuses fois par le cousin milanais (cf Pirlo), il souhaite enrôler Beckham, en lui garentissant la gestion exclusive de ses droits d'images, et Lionel Messi, dont le talent n'a pas mis longtemps à faire tourner les têtes. A tous ces noms, viennent s'en greffer d'autres tels que Camoranesi ou encore Suazo, bref pas de neuf que du vieux, l'Inter n'est pas prête à déroger à sa règle, acheter sans compter, même si parfois (souvent, humm...) ça sert pas à grand chose, tant le nombre de joueurs offensifs est conséquent, mais Moratti dépenser, c'est son dada.





As Roma:


Pas grand chose à signaler, si ce n'est la probable venue de Tavano qui après avoir essuyé un joli flop à Valencia, voudrait se relancer a casa sua. La venue d'un arrière gauche semble se dessiner, 2 joueurs se bousculent au portillon, le coréen Lee ( mais cette rumeur semble s'estomper) ainsi que le français Jérémy Mathieu, ancien sochalien qui marcherait sur les traces d'un certain Vincent Candéla, mais sa difficulté à s'imposer en France ne semble pas lui prédire un destion aussi doré.

Seul ombre au tableau le départ de Montella " TopGun" vers l'Angleterre qui semble se dessiner et être inévitable.





Juventus:


La vieille dame, malgré sa rétrocession en Série B, semble se montrer tout de même très active. La filière française peut être une piste, des noms très douteux pour le standing du club sont évoqués, Jacques Faty, Gael Givet, entres autres ! Vient ensuite des noms plus mirobolants, Mascherano serait une des pistes privilégiées par le staff turinois, une offre de 7 millions aurait été soumise. Niveau offensif, on parle de la possible arrivée de Klose en cas de départ de Trézéguet, un plus non négligeable étant donnée les cordes que Miroslav possèdent à son arc, et aujourd'hui la rumeur Ribéry apparait pour 15 millions d'euros connaissant le bonhomme, il dira oui, puis non, puis oui à TF1 et puis il redira non, le refrain est connu.



Prochaine étape, halte sur les transferts dans l'hexagone, avec les rumeurs Carraciolo, Mavuba, Diarra et consorts.




Pour la route, avant de nous quitter, ce qu'on appelle le vrai ragot:


13/12/2006 - 11:20
Boumsong et Mexès au PSG !Voici la folle rumeur de transfert que l'on entend de l'autre côté des Alpes. Relayée par le journal italien la "Gazetta dello sport", cette information provient des deux joueurs français exilés en Italie. Boumsong qui se morfond en deuxième division italienne et Mexès qui, depuis le 3-0 infligé par la Lazio de Rome est en froid avec Luciano Spalletti, souhaitent rejoindre un club où ils pourront à chaque journée de championnat tester la solidité de leurs nerfs. Alain Cayzac est prêt à exploser sa tirelire pour enrôler les deux défenseurs centraux et ainsi céder Yepes à l'OM. "L'idée m'était déjà venue à l'esprit mais je pensais que cette idée allait rester au stade de l'utopie. Maintenant que les concernés sont intéréssés nous allons faire le forcing"






5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ben moi je voudrai juste casser du sucre et me foutre de la gueule de Massimo Moratti, le président de l'Iter, qui a échangé Pirlo et Seedorf au Milan contre Helveg, Brncic et Coco, qui a échangé Cannavaro contre Carini (gardien urugayen) à la Juve, et qui a vendu vite fait-bien fait Roberto Carlos au Real.
En fait tout ça pour dire que l'Inter c'est nul, personne les aime, et j'espère qu'il vont vite Chuté dans le classement de la Serie A au profit de la Roma, un vrai club avec des bons joueurs pas en carton comme Ibrahimovic ou Adriano.
Voila, et pis j'aimerai bien qu'ils fassent une autre connerie, pourquoi pas en échageant Vieira à Milan contre Boriello...

Anonyme a dit…

IL a au moins l'honneteté de ne pas avoir de joueur dopé dans son effectif ( du genre stam ou borriello...)

Anonyme a dit…

Parce que tu crois que si ils avaient su que Stam ou Boriello étaient dopés, ils les auraient pas virés ?
Parce que Stam et Boriello, ils étaient pas indispensables...

Anonyme a dit…

Les petites picouzes du milan ac données gracement par Berlusco qui n'hésite pas a user de tout les procédés pour que ce gros club de corrompus ne tombent pas en Serie B. Dommage la juve, en Italie rien de mieux que des hommes politiques verreux pour se maintenir.
Forza Rocchi.