
Ci-dessus nous le voyons dans sa position caractéristique, il semble voler sur le terrain et s'apprête sûrement à décocher une frappe de buffle dont il a le secret.
Maintenant, quelques chiffres sur "Target Man" : 249 matchs en Première League anglaise, pour 40 buts, 69 matchs en coupes d'Europe, (dont 53 matchs de Champion's League) et 18 buts (dont 16 En LDC), il compte également plus de 50 sélections en Equipe d'Angleterre.
Il ne marque donc pas énormément, mais ses buts sont souvent décisifs comme en finale de la League des Champions 2005, ou lorsqu'il qualifia Liverpool à la dernière seconde en Ligue des Champions, ou encore quand il a donné le victoire aux Reds en Finale de la Cup anglaise.
Un buteur décisif donc, mais également spectaculaire, comme en témoigne ce florilège de ses plus beaux buts.
Voici son palmarès :
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001 |
Vainqueur de la C1 en 2005 |
Vainqueur de la C3 en 2001 |
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001, 2006 |
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001, 2003 |
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 |
Ce fidèle des Reds va-t-il rester dans son club de toujours, ou va-t-il céder aux sirènes d'un club qui pourra lui offrir un titre national qui manque à son palmarès ? En effet Liverpool a peu de chances d'être champion d'Angleterre dans l'immédiat.En tout cas, on le voit mal ailleurs, tant le maillot des Reds lui colle à la peau, et puis c'est un véritable héros à Anfield Road...
Un joueur qui jouit donc d'une immense crédibilité, sauf peut-être quand un gamin lui met un vent ...
2 commentaires:
D'entrée, l'auteur prend ses marques, quoi de mieux pour commencer que nous conter la merveille qu'est ce Steven Gerrard, un mythe, une légende, bref un joueur à mettre au panthéon des plus grands, assurément! Ce n'est peut-être pas le plus médiatique, mais il n' a pour autant rien à envier " médiatico-joueurs" tant sur le terrain ce mec serait prêt à laisser ses tripes à n'importe quel poste qu'il soit. Son match référence contre le Milan, il avait atteind un niveau incomparable, il sonna le glas à 3-0 et fut par la suite au four et au moulin, alternant tacle défensif importantissime et remontée de balle hargneuse. Tout simplement majetueux, majestueux est bien le qualificatif qui sied le mieux à MR Gerrard!
pas mauvais ouais
Enregistrer un commentaire