vendredi 15 décembre 2006

Focus sur les joueurs préférés des City-Stadiens, acte II

Passons désormais en revue la star d'un certains Quentin Capoue (ne cherchez pas un legame di famiglia, il n'y en a aucun). Alors lui voue une admiration sans faille à un portugais, à une voix rauque du championnat de France, au mec qui chaque week-end souhaite étriper le nouveau ballon de plomb. Cette homme est l' unique Pedrooooooooooooooo Miguellllllllllllllll Pauletaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ( alors vidéo à l'appui de Balbir ça prend tout son sens ).





Alors penchons nous sur l'un des phénomènes de la Ligue 1:








En quelques chiffres Pmp, c'est 7 années de fidélité au championnat français sous les couleurs bordelaises ( 3 Saisons ) et parisiennes ( 4 Saisons ... )! C'est 65 buts dans le club girondin et 60 dans la capitale pour le moment. C'est enfin un pamarès garnie d'une Liga , une coupe de France et de la ligue et deux titres de meilleurs buteurs. Parcours personnel de haute volée!



Le joueur est un buteur, à l'instar de Pippo, le crédo de Pedro c'est de marquer. Il le fait bien, 125 buts, impressionant et éloquent!



A Bordeaux on assiste à l'explosion de Pauleta, à peine 48 h après son arrivé en avion de Bordeaux, il ne tardera pas à s'acclimater, un triplé en guise d'arrivée on connu pire, Nantes allait être la première équipe à faire l'amère expérience de l'aigle des Açores. S'en suit trois saisons d'une régularité avec plus de 20 par saison.



Mais convoitise et engouement sont inévitable et c'est le Paris-Saint-Germain qui tire le gros lot. Pedro Miguel Pauleta atterit dans son nouveau royaume le Parc des Princes. Très vite il va comprendre comment se faire aimer des parisiens, d'une faire vibrer le Parc, de deux rosser l' OM à coups de buts, de buts et de buts. C'est que va très vite faire, tandis que les buts s'enchainent comme des perles, Pedro cerne très vite le sujet marseillais en inscrivant des buts, mais il se fait un malin plaisir à inscrire des petits bijoux, comme ce but somptueux quasiment sur la ligne de sortie de but et où il adresse un amour de lob au dessus du crâne de Barthez, toujours ce même Barthez qui essuira une frappe pleine lulu ( comme on dit dans le jargon ! ) qui restera dans les annales du commentaire car ce n'est pas n'importe qui, qui s'égosille sur ce but, c'est le fan attitré de Pauleta, celui qui vit Pauleta, qui mange Pauleta qui se brosse les dents Pauleta, c'est bien entendu MONSIEUR DENIS BALBIR:


Pauleta est donc bien unique et se fait une place plus que particulière dans les coeurs des supporteurs parsiens de France et de Navarre, il est le chouchou, l'intouchable et le capitaine aujourd'hui emblématique du Psg.

Au niveau national, il a dépassé Eusebio en terme de but et se place en tant qu' unique meilleur buteur portugais, ça force tout de même le respect malgré le peu de reconnaissance des portugais.

Alors, voila une breve présentation du meilleur attaquant de France, qui ne s'essoufle pas malgré le poids de l'âge, dernier fait d'arme, un maître coup-franc enroulé contre l'inébranlable champion de France!

Pauleta en vidéo, ça donne cela : http://www.youtube.com/watch?v=qDhHj66Mlk8

Clap de fin de ce focus, à un nouveau focus qui sait sur un certain Iker!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgré le grand respect que j'ai envers ce buteur d'exception, je me vois contraint de lui infliger quelques critiques en réponse aux quolibets d'un certain Quentin à l'encontre de SuperPippo.
OK de belles stats, marquer en ligue 1 c'est super, mais PMP serait-il capable d'en faire autant en Italie, où Pippo a terrorisé les défenses et les gardiens pendant de nombreuses années (et il continuera)? Ensuite, Pauleta a joué à La Corogne, Bordeaux, Paris, sont-ce des clubs où la concurrence est exacerbée ? Y-a-t'il un mérite à briller dans des clubs que je qualifierait de seconde zone ?
En tout cas, je dois avouer que Pedro est et restera un excellent attaquant, et j'ai le courage de le reconnaitre, contrairement à certains qui jugent hâtivement et ne retiennent que le mauvais(Pauleta n'a jamais simulé ?)...

Anonyme a dit…

Si il simule tout le temps sur les tetes au milieu du terrain, il fait croire qu'il se fait percuter alors qu'il tombe tout seul. IL simule que trés peu sur des pénos par exemple.
Mais bon, tu oublis que le psg a connu des joueurs comme georges Weah ou Ronaldinho, et pour un club de seconde zone c'est deja pas mal je trouve, surtout quand on y ajoute une coupe des coupes, la meilleure coupe a l'époque sans aucun doute, et justement y a plus de mérite de marquer dans ces clubs, parce que les centres qui viennent, c'est pas du Cafu ou du
Maldini, c'est du Mendy ou du Dramé. Puis bon il a joué en équipe du Portugal et il en est le meilleur buteur devant Eusébio, et pour avoir été selectionné pendant presque 10 ans, il a du jouer des grosse nation. Il a même finit meilleur buteur des éliminatoires l'an dernier.
Respect!

Anonyme a dit…

Milan et la Juve c'est 46 Scudettti et 8 Champion's League, mais bon c'est vrai que Paris a une Coupe des Coupes... mais tu casses toujours du sucre sur un mec qui a marqué 35 en LDC et 126 buts en Serie A. Si les centres ne sont pas de Cafu ou Maldini, c'est peut-être parce que Pedro n'a pas le niveau pour évoluer dans ces clubs ?

Anonyme a dit…

Ah ah... Quand Inzaghi sera capitaine de sa selection tu m'appeleras

Anonyme a dit…

Quand y'aura des joueurs emblématiques comme Cannavaro, Buffon ou Del Piero pour briguer le brassard portugais tu m'appelleras aussi.

Anonyme a dit…

Christiano Ronaldo, titulaire indiscutable a Manchester United, une des meilleures équipes au monde
Figo, Ballon d'or 2000 qu'a enchainé real de madrid -inter de milan, Deco, titulaire a Barcelone, la deuxieme meilleure équipe du monde a l'heure actuelle, mais je peux te citer encore Simao Sabrosa ou Ricardo Carvhalo...respectivement a Benfica et ex barcelone et a Chelsea...